Partager sur

Nos certifications et labels

Certification ILM, Institute of Leadership & Management


ILMRP_HI_RGB-150x150L’Institut Leadership Management est l’organisme le plus important au Royaume-Uni d’attribution des qualités de leadership et de gestion managériale. L’institut collabore avec plus de 2.000 centres ILM approuvés, comprenant des organismes de formation privés, des collèges d’enseignement secondaire et supérieur, et des employeurs fournissant une formation en management en interne.

Avec cette certification, merlane est depuis fin 2010 le premier cabinet français de conseil en Ressources Humaines et Management accrédité par l’ILM en France. Cette démarche découle de la volonté du cabinet de s’internationaliser afin d’acquérir une légitimité supplémentaire de ses activités vis-à-vis des entreprises françaises et   étrangères.

Label Compétences SYNTEC Conseil en Management


merlane a reçu en juin 2003 le Label Compétences SYNTEC Conseil en Management. Ce label récompense un dispositif qui a pour objectif d’entretenir une dynamique compétence dans les sociétés de conseil en management. Pour cela, le syndicat propose à ses adhérents des lignes directrices de référence pour la création, l’application et le pilotage en interne de leur propre système.


Les sociétés s’engagent à respecter ce cadre général et apportent la preuve de son fonctionnement à un tiers indépendant qui est l’AFAQ. Le système de valorisation des compétences est fondé sur la transparence dont tout le monde bénéficie, clients et consultants.


Les 7 lignes directrices du Label Compétences SYNTEC Conseil en Management :

  • la qualité du système de recrutement
  • les dispositifs de formation, processus de développement des compétences et de développement personnel
  • la caractérisation de l’expérience professionnelle du consultant
  • les qualités éthiques du consultant et le respect des règles de déontologie de SYNTEC Conseil en Management et des règles éthiques spécifiques à l’activité du cabinet
  • l’évaluation de la performance des consultants et de la valeur ajoutée qu’ils apportent aux clients
  • la signification et la présentation des appellations propres au cabinet
  • le pilotage du système de valorisation des compétences.

Envoyer à un ami

Sélectionnez les destinataires

Séparer les adresses par des points-virgules

Votre message

* champs obligatoires
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
* Champs obligatoires