Partager sur

Nos infrastructures

Toulouse - Labège (siège social) :


Pour répondre à la croissance forte des effectifs merlane a déménagé son siège social en 2010 pour s’installer dans la zone « Green Park » de Labège dans un bâtiment neuf.

Ce nouvel espace permet d’accueillir les quelques 70 collaborateurs sur site et met à leur disposition ainsi que celles de ses clients de nombreuses salles de réunion (pour les formations, les conférences, les entretiens de recrutement…), des bureaux individuels, des open-space, des plateformes pour la partie outsourcing RH…



Animation de présentation merlane



merlane dans le nuage


merlane dispose d’une solution d’hébergement en externe dédiée de l’ensemble de ses données informatique afin de faire fonctionner en toute tranquillité et sécurité ses sites web, de stocker et partager ses données et ses applications métier.

Cette solution de « cloud privé *» garantit à merlane et à ses clients :

  • la sécurité de ses données (espaces sécurisés),
  • des temps de réponses courts et constants,
  • la possibilité d’avoir un trafic important,
  • l’autonomie dans la gestion de ses espace,
  • une continuité de service.

Serveurs merlane


* Le cloud computing, informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l’utilisateur. Les utilisateurs ou les entreprises ne sont plus gérants de leurs serveurs informatiques mais peuvent ainsi accéder de manière évolutive à de nombreux services en ligne sans avoir à gérer l’infrastructure sous-jacente, souvent complexe. Les applications et les données ne se trouvent plus sur l’ordinateur local, mais – métaphoriquement parlant – dans un nuage (« cloud ») composé d’un certain nombre de serveurs distants interconnectés au moyen d’une excellente bande passante indispensable à la fluidité du système. L’accès au service se fait par une application standard facilement disponible, la plupart du temps un navigateur Web (source wikipédia).
Envoyer à un ami

Sélectionnez les destinataires

Séparer les adresses par des points-virgules

Votre message

* champs obligatoires
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
* Champs obligatoires